PAUL LANGLÈRE

Sépia c'est LUI !

JEUNESSE 

Paul Langlère est né à Marseille. Il y a grandi. C’est là, près des cuisines de sa grand-mère, qu’il observe enfant, les rouages de la dernière génération du « tout-maison », le travail des sauces, la longueur des cuissons, la patience d’exécution.

Chez son grand-père, Paul épluche les guides Gault&Millau, dévore les noms des étoilés, scrute les toques accordées comme les notes de son grand-père, et envisage de devenir critique gastronomique.

Son parcours étudiant l’éloigne finalement des cuisines, mais après un début de carrière à Paris dans la communication sportive, Paul Langlère quitte tout pour un CAP au plus près des fourneaux.

PARCOURS CULINAIRE

Il a 27 ans. Il apprend dans la brigade de Julien Drouot chez Bô(Marseille), fait ses armes aux côtés de Julien Dumas au Rech à Paris, puis aux côtés de Philippe Marc, au Plaza Athénée sous la houlette d’Alain Ducasse.

Quelques années plus tard, le tablier bien affuté et l'expérience musclée, il rejoint le Sud et participe à l’ouverture de l’Intercontinental Hôtel-Dieu avec Lionel Lévy.

En 2017, à 37 ans, Paul Langlère réalise son rêve d’enfant, ou presque...
Sur la colline Puget, dans le jardin des Colonnes, en lieu et place d’un ancien « snack », face à la rade de Marseille, Sépia ouvre ses portes.

Intéressé(e) pour rejoindre sa brigade ?
Merci de nous envoyer un mail :
contact@restaurant-sepia.fr